Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Niort : le PC, France insoumise, le Parti de gauche soutiennent Solidaires par nature

Le collectif Solidaires par Nature, rassemblant 60 personnes à Niort dimanche pour sa réunion plénière compte désormais sur le soutien officiel des trois partis de gauche ainsi que du mouvement Ensemble.

 

Né notamment du départ de membres du collectif Niort citoyen, écologique et solidaire, un autre groupe désormais identifié Solidaires par nature, a rassemblé dimanche 19 janvier près de soixante personnes à Pré-Leroy, afin de réfléchir sur les bases d'un programme et la constitution d'une liste en vue des prochaines élections municipales à Niort en mars prochain.

Si le soutien du Parti communiste, de France insoumise ou du Parti de gauche, ne faisait guère d'illusion, il est désormais officiel, ainsi que celui du mouvement Ensemble. Un communiqué des représentants des trois partis transmis ce mardi 21 janvier officialise clairement ce rapprochement, reprenant à son compte des propositions du collectif : " mise en place de dispositif pour donner la parole et le pouvoir réel aux habitant.e.s de Niort... promotion de dispositifs sociaux novateurs... création de structures et de référent.e.s pour défendre les droits et libertés de toutes les personnes victimes de discrimination."

Le communiqué ajoute : " Convaincus par un projet clairement progressiste, une méthode démocratique et une volonté évidente de proposer une liste populaire et représentative de Niort, Ensemble ! France insoumise, le Parti de Gauche et le Parti communiste français, ne peuvent que souscrire et soutenir avec enthousiasme ce nouveau collectif."

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article