Overblog
Editer l'article Suivre ce blog Administration + Créer mon blog

Un début de campagne… dans le bus

 

Quelques jours seulement après avoir annoncé officiellement qu’il présentera une liste aux élections municipales (NR du 28 septembre), le collectif Niort citoyenne, écologique et solidaire a lancé hier sa campagne sur le terrain. Plus exactement… dans le bus, histoire de symboliser qu’entre autres, « la mobilité est un de nos axes programmatiques principaux », explique Véronique Bonnet-Leclerc, l’une des membres du collectif. Pas un hasard non plus si le groupe est descendu à l’arrêt Siegfried, en plein cœur du Clou-Bouchet, quartier considéré comme « délaissé » par le collectif.
Forum citoyen mercrediRejoint par EELV, la France insoumise et le Parti communiste, celui-ci organise un premier forum citoyen mercredi 9 octobre à 20 h, au pavillon des colloques de Noron, ouvert à tous. L’occasion d’exposer pour la première fois au grand public son socle de valeurs qui repose sur l’urgence écologique, un juste exercice de la démocratie et le progrès social.
Une clé de voûte à laquelle devront également se soumettre celles et ceux qui voudront figurer sur la liste du collectif. Clairement à gauche sur l’échiquier politique, celle-ci se positionnera résolument contre toute personnalisation du pouvoir. « Nous voulons apporter une dimension collaborative, repenser le rôle des élus et changer les modalités de fonctionnement », insiste un autre membre du collectif. Car l’ensemble de ses membres en est convaincu : « Tous les Niortais ont forcément des idées et quelque chose à apporter ».

Partager cet article

Repost0
Pour être informé des derniers articles, inscrivez vous :

Commenter cet article